Hommage à l'abeillle

"Nous sommes les abeilles de l'Univers. Nous butinons éperdument le miel de visible pour l'accumuler dans la grande ruche d'or de l'invisible."

Rainer Maria Rilke

"Je réclame une meilleure forme de la pensée, de la sensation et de la volonté. Ce sont les véritables critères esthétiques."

-Joseph Beuys

Le délaissement des ruches par milliers à travers le monde m'interpelle depuis plus de deux ans. Je cherche rarement un thème à travailler, le thème me trouve et je plonge dedans avec enthousiasme. Les abeilles m'ont trouvé. J'ai utilisé la cire, don des abeilles pour m'exprimer.

Le thème m'a fait réfléchir profondément sur le sort des abeilles et par conséquence sur le sort de toute l'humanité. Je ne suis pas apicultrice, mais je pense que cette nouvelle crise concerne chacun d'entre nous. Pour moi l'effondrement des ruches est un miroir de l'effondrement de notre société actuelle. Néanmoins je reste optimiste et pense que l'être humain trouvera des solutions pour nous sortir de cette nouvelle impasse.

J'ai réalisé mes peintures afin d' exprimer ma profonde gratitude pour l'univers des abeilles et les remercier tout simplement pour tout les bienfaits qu'elles nous ont prodigués jusqu'à maintenant. A chacun de faire ce qu'il peut pour que les abeilles poursuivent leurs tâches si vitales pour notre terre en accord avec leur nature véritable.

Un pourcentage de mes ventes sera donner à la campagne de Kokopelli, " Libérons les Abeilles "

Ma motivation d'organiser une exposition collective autour de ce th?me est en partie n?e de la pensée de l'artiste allemand Joseph Beuys (1921-1986). Les abeilles et leur travail en communauté si évoluée, l'ont inspiré dans ses oeuvres toute sa vie.

Dates de début de création
Dates de fin de création
Images
Hommage à l'abeillle