Portraits d'Ame

Cette série représente une rétrospective de mes expériences intérieures depuis ma plus tendre enfance jusqu'à 48 ans. L'impulsion de ce travail m'a été donnée à l'âge 28 ans. Pendant un moment de fatigue et une pause dans mon travail en tant qu'enseignante, j'ai eu la vision complète en un seul instant de toutes les expériences spirituelles et tous mes rêves lucides que j'ai eu jusque la. Je les ai vite dessinés pour ne pas les oublier. Certains étaient déjà bien inscrits dans mon coeur. Je me suis promis qu'un jour je les manifesterais en tant que peintures.

Vingt ans après, alors que je vivais un grand changement douloureux de ma vie, j'ai refait cette rétrospective de mon existence en méditation pour m'aider à me situer mieux dans le présent et trouver un direction vers l'avenir. Je me suis rappelée de ma promesse et je me suis mis à peindre. Cela n'a pas été facile. Il fallait que je me souvienne de l'émotion que j'avais vécu il y a longtemps pour le manifester en formes et en couleurs. Je ne voulais surtout pas être intellectuelle ni analytique dans ma démarche.

Même si ces images représentent des expériences personnelles, chacun de ces moments relèvent d'une expérience cognitive objective et réelle.

J'espère qu'en partageant ce genre de biographie intérieure, une image ou deux parlerait à quelqu'un qui a pu vivre des expériences similaires. Peut-être alors ces vécues similaires peuvent nous montrer qu'il existe des expériences universelles d'un certain archétype qui peuvent ensuite nous rapprocher, au lieu de nous éloigner.

Dates de début de création
Dates de fin de création
Images
 Portraits d'Ame