Parcours

Martina

Née à Washington D.C. d'un père américain et d'une mère autrichienne, elle a été accompagnée dans la découverte de la peinture par une famille cosmopolite.

Des l'age de 13 ans, des artistes connue à Washington, comme Miriam Hapgood DeWitt et ceux de Washington Color School , guidèrent sa recherche personnelle dans leur ateliers.

Elle suivi ensuite quelques cours d'art au sein d'une école alternative Allemande. Arrivée en France comme jeune adulte, elle y fut principalement guidée par l'architecte/peintre Jean Bouchet (dont le style était proche de celui de Le Corbusier et qui fut formé à Paris chez Redon et Tournaire).

A part ses quelques influences et inspirations, elle est largement autodidacte. Elle a enseigné les Arts dans des écoles alternatives en France et aux USA durant vingt ans avant de se consacrer intégralement à sa peinture depuis 2002

Démarche

mon atelier

A la re-cherche des archétypes de l'univers, Martina s''interroge sur le ciel et la terre, la vie et la mort, le visible et l'invisible.

Elle observe la nature,étudie diverses philosophies, et méite pour ensuite tout lâcher.

Elle joue avec les couleurs et les formes pour révéler ses visions intérieurs en technique mixte.

Elle commence rarement avec des idées de formes préconçues. Elle joue avec les couleurs, et les formes naissent petit à petit à partir des couleurs. Ainsi, elle rentre en constant dialogue avec l'image qui est en train de naître.

Parfois, elle rentre plus dans une forme reconnaissable et, à d'autres moments, reste plus abstraite. Tout dépend du thème et de l'inspiration du moment,.

Souvent le travail passe par beaucoup d'étapes et de couches successives jusqu'à ce que l'image dise: "Je suis là!"