Corps Élémentaires de Quelques Plantes

Pour l'observation de quelques plantes en 2005, j'ai pratiqué la méthode de Rudolf Steiner qui consiste à observer une plante avec une telle concentration que nous pouvons par la suite « dupliquer » la plante avec tous ses détails, comme une image photographique parfaite devant le regard intérieur sans la reconstruire étape par étape.

Cette « observation » à été accompagnée par un fort sentiment de gratitude et d’émerveillement. Je me suis unie avec chaque plante avec amour.
Par la suite j'ai gardé l'image en moi le plus longtemps possible sans lâcher ma concentration. Puis j'ai laissé disparaître cet image. A la place, m'est apparu une forme géométrique composée de courants de lumière étincelants et vibrants, ascendants et descendants.

Chaque forme m'était apparue d'une façon extrêmement fugace et si je ne les avais pas rapidement esquissées celle-ci auraient aussitôt disparu de ma conscience.
Mes interprétations en images sont le plus proche possible de mon vécu intérieur sans réelle mise en forme artistique pour le moment.

Début
Fin