Je Meurs et Revis Sans Cesse

Un  jour, je pense que j'avais neufs ans, je me suis promenée dans une rue de notre quartier. Je ne pensais rien de précis et me sentais plutôt bien.

Subitement, j’eus l'impression que j'étais en train de mourir, que j'allais mourir là, tout de suite. Je n’eus pas le temps de réfléchir à ce qui m'arrivait car immédiatement après, j’eus la nette impression que je venais de renaître. Et à ce moment-là, je compris que j'étais en train de mourir et de renaître sans arrêt dans un cycle éternel. J'avais vaguement le sentiment que ce cycle était inscrit dans mon corps. J'ai réalisé que ce phénomène se déroulait continuellement et si rapidement que personne hormis moi ne pouvait s'en apercevoir. Au même instant j'étais submergée par une grande tristesse. Je voulais expliquer à mes parents que j'étais entrain de mourir. Ils avaient le droit de savoir quand même. Il fallait qu'ils sachent que le processus s'était déjà déclenché en moi. Mais je savais aussi qu'ils n'allaient pas comprendre que tout cela n'était pas grave puisque je renaissais après chaque mort. Et que cela se passera jusqu'à mon ultime mort. Non, je ne pouvais pas le leur dire, alors je me suis tue. Au moment où je suis devenue consciente de ces forces de la mort, la vie de la pensée s'est réveillée de plus en plus fort en moi.

Ces aquarelles révèlent mes expériences spirituelles de 18 mois à 63 ans. Ils constituent une rétrospective intérieur de ma vie jusqu'à maintenant. Ils sont prévues de servir comme illustrations de mes mémoires intérieurs commencé il y a 10 ans.

Techniques

Aquarelle de Stockmar et Windsor et Newton sur papier en utilisant la méthode couche sur couche sur papier sec.

Support
Disponibilité
Reproduction

Reproduction laser de l'image de l'oeuvre - papier 220 g, A6 (105x148)

Support
Format
Oeuvre
0,50 €