Le I-Ching

Pendant un an, de Janvier 2006 à Décembre 2007, j'ai étudié le I-Ching. Presque tous les jours, je me suis imprégnée de la grande sagesse, héritée de trois milles ans d'histoire culturelle chinoise, que contient le I-Ching.

J'ai peint ensuite pendant sept mois, de Janvier à Juillet 2007. La peinture devint un outil pour mieux saisir l'essence de chaque hexagramme. Le I-Ching est d'une telle profondeur, qu'au fur et à mesure que j'avançais, j'avais l'impression de ne plus rien comprendre. Pourtant il y avait des moments de grâce pendant lesquels j'ai pu sentir mon cœur résonner avec le mystère de son enseignement.  Le I Ching est comme un être vivant. J'ai cheminé pendant quelques mois avec cet être. Je partage ici le fruit de notre relation. Les affirmations ont été écrit par moi.

Ces peintures sont disponibles sous forme de jeu de 64 cartes inspirantes dans ma boutique en ligne.

 

 

Début
Fin
Techniques

Collage utilisant de vieux morceaux de travail, comme des restes de linogravures, sur papier fait main. Finalisé avec encre et stylo noir et blanc pour effet de pointillisme.

Mon travaille se fait rarement avec des peinture sen tube. Je préfère mélanger des pigments avec un liant. J'utilise souvent des pigments Kremer.

Support

Tous support en bois brut, contreplaqué, ...